Tout savoir des formalités juridiques à réaliser à la suite de l'établissement des comptes annuels
workshop
Description
Lors de ce workshop, le formateur détaillera et illustrera les différentes formalités à réaliser suite à l'établissement des comptes annuels, et notamment :
• Le procès-verbal d’arrêté des comptes (Conseil d’Administration)
• La convocation et le déroulement de l’assemblée générale
• Le procès-verbal d’approbation des comptes (assemblée générale des actionnaires)
• Le cas particulier des SARL comportant moins de 60 associés
• Le commissaire
• Le réviseur
• La réserve légale
• La réserve spéciale
• Le rapport de gestion
• Le cas des pertes importantes "article 100"
• La décision de distribution des dividendes (ou de réserves)
• Le dépôt et la publication des comptes
• Etc.
INTERVENANT
Denis COLIN est expert-comptable et titulaire d’un Master 2 en droit fiscal. Il dirige la Fiduciaire LPG Luxembourg Paris Genève et est l’auteur du « Précis de Droit comptable » édité chez Legitech, dernière édition 2020.
CONNEXION
Les informations pratiques pour les participants "en ligne" seront envoyées un jour avant la conférence.
AGRéation
Cette formation d’une demi-journée est agréée par le Barreau de Luxembourg dans le cadre de la formation continue.
Tarif étudiant : 48,55€ HTVA, soit 50€ TTC (à condition d’envoyer une copie de sa carte étudiant et une attestation d’inscription), merci de nous contacter à l'adresse
[email protected]