General terms and conditions of sale 

Art. 1.           Scope of application and amendment of the general terms and conditions of sale  

These general terms and conditions of sale (GTC) apply to any order placed on the website  www.legitech.lu (le Site). 

Legitech reserves the right to adapt or modify these GTC at any time. In case of modification, the general terms and conditions of sale in force on the day of the order will be applied to each order.  

In the present document, the periods expressed in days are understood to be working days unless expressly stated otherwise.  

Art. 2.           Availability of products  

Legitech product offers are valid while stocks last.  

As soon as the order is validated by the buyer, Legitech checks the availability of the product(s) ordered. In the event of unavailability, Legitech undertakes, within 15 days from the validation of the order, as defined in article 3, to contact the purchaser to ask for a bank account number to proceed with reimbursement by bank transfer.  

In the event of a stock shortage on one of the products in the buyer's order, Legitech will dispatch the rest of the order, without prejudice to the procedure described in the previous paragraphs.  

Art. 3.           Validation of orders and electronic signature  

Any validated order will be processed within the time limits and according to the methods provided for in particular in articles 2 and 6.  

  • By date of validation of the order we mean: 

  • the date of the order in the case of online payment by credit card.

  • the date of receipt of the transfer in the case of payment by bank transfer.

Any order form signed by the buyer by "clicking" on the "Order" button constitutes an irrevocable and full acceptance of these GCS, which can only be challenged within the limits provided by them.  

The said "click" constitutes an electronic signature. This electronic signature has the same value between the parties as a handwritten signature.  

Art. 4.           Prices  

Legitech reserves the right to modify its prices at any time, but undertakes to apply the prices in force at the time of the order. To these prices must be added the delivery costs as defined in point 6.5.  

If the buyer wishes a delivery abroad, any local taxes are not included in the sales price and remain at the buyer's expense.  

 

Art. 5.           Methods of payment and security  

5.1 - Terms of Payment  

The buyer may pay by credit card.  

Payment is made on the secure bank servers of Legitech's partners (your choice) Paypal or Stripe.  

This implies that no banking information concerning the buyer transits via the Legitech site. Payment by credit card is therefore perfectly secure; the buyer's order will thus be recorded and validated as soon as the payment is accepted by the bank.  

The buyer can also pay by bank transfer. In this case, he will be asked to pay the invoice in advance before any shipment.  

The buyer guarantees that he is fully entitled to use the payment card or his account for the payment of his order and that these means of payment give access to sufficient funds to cover all the costs related to the order placed with Legitech.  

5.2 - Retention of title clause  

The products remain the property of Legitech until Legitech has received full payment for the order. However, as from receipt of the order, the risks on the goods delivered are transferred to the buyer.  

5.3 - Default of Payment  

Legitech reserves the right to refuse to make a delivery or to honour an order from a buyer who has not fully paid for a previous order or with whom a payment dispute is in progress.  

 5.4 - Anti-fraud controls  

Legitech controls all orders that have been validated on the Site. These controls aim to protect Legitech from abusive practices operated by fraudsters.  

For an order with a delivery address different from the billing address, Legitech may need to contact the buyer or the recipient of the delivery.  

As part of these procedures, Legitech may be required to ask the buyer for all the documents necessary to unblock the order: proof of address and debit in his name, but also proof of address in the name of the person indicated for the delivery address, etc.  

These requests are made by email. In the event of no response or an incomplete response, Legitech reserves the right to cancel the order.  

5.5 - Use of vouchers  

Vouchers can only be used for the purchase of books published by Legitech.  

Promotional vouchers and vouchers credited to the customer account as a commercial gesture cannot be converted into cash and give rise to a refund transfer. They are only applicable to a future order.  

Art. 6.           Deliveries  

6.1 - Terms and conditions  

Legitech delivers the works it publishes in all countries. Should a country present any problem (e.g. theft of postal parcels), Legitech reserves the right to contact the buyer and discuss the solution to the problem.  

The products are delivered to the delivery address indicated by the buyer during the ordering process.  

The buyer shall check the conformity of the goods delivered at the time of delivery. The buyer must also report any anomalies by e-mail to:  [email protected]and confirm his reservations no later than 48 working hours following receipt of the item(s).  

If the products need to be returned to Legitech, they must be the subject of a return request to Legitech's Customer Service Department according to the methods described in articles 9 and 10.  

6.2 - Delivery times  

The times indicated are average times and correspond to the processing, preparation and dispatch times of the order (ex-stock). They run from the validation of the order as defined in article 3.  

All items in stock are shipped within 24 to 48 hours.  

6.3 - Delivery times  

The product ordered is sent to the address shown on the order form. An e-mail confirming the dispatch of the order is automatically sent to the buyer.  

For a national shipment, it takes one or two days. For an international shipment, the delay can vary from 2 to 6 days.  

We invite you to inform us of any longer delays or delays in delivery.  

6.4 - Reception fault  

Any complaint in the event of non-receipt of the books ordered must be made by e-mail to:  [email protected] on pain of forfeiture, within one month from the date of dispatch of the parcel by us.  

6.5 - Delivery costs  

For all book shipments to Luxembourg and given the many lost parcels recorded in the past, Legitech offers a registered parcel, which is more expensive, but which ensures that the order is delivered correctly.  

Deliveries in Luxembourg: Free of charge (except for special works specified at the time of order). 

Deliveries in Europe : 5 € , outside Switzerland (10 € ) 

Art. 7.           Responsibilities  

Legitech shall not be held liable for the non-performance of the concluded contract, due to the occurrence of an event of force majeure and in particular in the event of total or partial strike of the postal services, carriers, and disasters caused by floods or fires.  

With respect to products purchased for professional needs, Legitech shall not be liable for any indirect damages, business interruption, loss of profit, damages or expenses, which may arise as a result hereof.  

The choice and purchase of a product or service is the sole responsibility of the buyer. The total or partial impossibility to use the products cannot give rise to any compensation, reimbursement or questioning of Legitech's responsibility, except in the case of a proven latent defect, non-conformity, defect or exercise of the right of retraction envisaged under article 9.  

Art. 8.           Treatment of parcels not delivered by the service provider  

These are packages that have not been delivered to the final recipient for the following reasons: NPAI, unclaimed, refused, transport damage.  

8.1 - Returns under the NPAI motif  

General  

These are the parcels returned by the service provider in charge of the delivery under the mention: Does not live at the indicated address.  

Processing a NPAI return  

If the error in the address is attributable to Legitech, after receipt and acceptance of the package by Legitech, depending on the nature of the product, the available stocks and according to the buyer's wish expressed during a telephone contact or by e-mail, Legitech will offer to reship to the buyer the product initially ordered at Legitech's expense.  

However, if the error in the address is attributable to the buyer (at the time of the order), the forwarding costs will be borne by the buyer.  

Otherwise, a voucher will be credited to the buyer's account within 48 hours of receipt of the package by Legitech. If the buyer chooses to be reimbursed, a transfer of the amount of the product will be sent to him/her within 15 days following acceptance of the return.  

8.2 - Returns under the reason "refused".  

It is a package refused by the buyer because it shows obvious traces of opening and/or shocks.  

If the package is damaged, torn or opened, the buyer must refuse the package and contact Legitech's services in order to inform them. After Legitech has received and accepted the package, depending on the nature of the product, the available stocks and according to the buyer's wishes, Legitech will propose to the buyer to reship the product initially ordered at his expense.  

Art. 9.           Right of withdrawal  

9.1 - Deadline  

In accordance with article L.222-9 of the Consumer Code, the buyer has a period of 14 calendar days from the date of receipt of the order.  

The buyer therefore has 14 days to inform Legitech that he wishes to withdraw.  

Withdrawal must be made in writing (e-mail, fax, mail) to the customer service department who will assign a return agreement number to the buyer.  

The buyer may also use the model withdrawal form set out in Article R.222-2 of the Grand-Ducal Regulation of 2 April 2014 amending in particular the regulatory part of the Consumer Code. As soon as the buyer's decision to withdraw has been communicated, the buyer has 14 days to return the product to Legitech. After this period, the buyer's return will be refused.  

Legitech advises you to send the return by tracked delivery. Otherwise, if the parcel, sent by the buyer, and returning to Legitech services, does not reach him, the buyer will not be able to launch a survey with the postal services in order to ask them to locate it. It should be noted that any parcel not sent by Legitech is not under its responsibility, even if the product it contains remains its property (see article 5). As the sender, Legitech is therefore responsible, for example, for the proper packaging of the product and the selection of the appropriate postal service. Moreover, only the sender of the package is in a position to launch a survey with the postal services.  

9.2 - Exchange or refund  

The buyer may request an exchange or refund without penalty, with the exception of the return costs.  

After receipt and acceptance of the package by Legitech services, a voucher will be credited to the customer account within 48 hours of receipt of the package. It will correspond to the amount of the returned products.  

If the buyer has chosen to be reimbursed, a transfer of the amount of the returned products is sent within 14 days of Legitech being informed of the decision to withdraw.  

In order to process the request correctly, the buyer must remind Legitech of his order number and full contact details.  

9.3 - Returns  

A book must be returned to Legitech in its original packaging and in good condition, suitable for re-sale.  

WARNING: No retraction will be accepted if the returned product is unsuitable for re-sale. Consequently, the product must be returned in perfect condition, in its original packaging, unopened, unsealed, undamaged and unmarked.  

Failing this, the product will be returned to the buyer at his expense.  

9.4 - Cost of return for retraction  

The costs of return in case of withdrawal remain at the expense of the buyer.  

Art. 10.         Right of return  

10.1 - Deadlines  

If the products need to be returned to Legitech, they must be the subject of a request for return to its Customer Service within 15 working days from the date of receipt of the order because of a defect or if the buyer had not received the correct reference.  

Any claim made after this period will not be accepted and the products will be deemed to conform to the order in quality and quantity.  

The return request must be made to Legitech customer service in writing (email, fax, mail).  

Upon receipt of the agreement, the buyer has 7 days to return the product to Legitech. After this period, his return will be refused.  

Legitech advises you to send the return by tracked delivery.  

Otherwise, if the parcel, sent by Legitech, and returned to its services, does not reach the buyer, the buyer will not be able to launch an enquiry with the postal services to ask them to locate it. It should be noted that any package not sent by Legitech is not under its responsibility, even if the product it contains remains its property (article 5). The sender is therefore responsible, for example, for the proper packaging of the product and the selection of the appropriate postal service. Furthermore, only the sender of the package is in a position to launch an enquiry with the postal services.  

10.2 - Returns  

If the buyer has not received the correct reference, the return of the product can only be accepted for products in their original state (packaging in perfect condition).  

At the time of delivery, the buyer must check the condition of the items ordered. If they have been damaged, the buyer may either refuse the package (mention on the packing slip: package refused because damaged), or inform Legitech by email at: [email protected] under 48 hours and resend the package according to the terms set out in the previous paragraph.  

Please note: Upon receipt, Legitech services will check the conformity of the returned product and the reason for return. If the returned product is not in conformity, it will be refused by Legitech services and will be sent back to the buyer at his expense. If the buyer returns the product for the wrong reason, the product may be refused and will be sent back to the buyer at his expense. The reason for the return may in particular be re-qualified. The buyer will then be informed by email and the return will be processed according to the new reason.  

In order to process the buyer's request correctly, the buyer must recall his order number and full contact details.  

10.3 - Exchange or refund  

After Legitech has received and accepted the package, depending on the nature of the product, available stocks and according to the buyer's wishes, Legitech will offer to reship the product initially ordered or an exchange product with equivalent characteristics.  

Otherwise, a voucher will be credited to the buyer's account within 48 hours of receipt of the package.  

It will correspond to the amount of the total order (product(s) + shipping costs if your order is made up of only one product. If the order comprises several items, the shipping costs will remain due).  

If the buyer has chosen to be reimbursed, a transfer of the total amount of the order will be made to the account number that he will have sent to Legitech and within 15 days following the acceptance of the buyer's return (product(s) + shipping costs if the order consists of only one product. If the order is composed of several items, the shipping costs will remain due).  

Art. 11.          Company details  

Legitech's head office: 10A, rue des Mérovingiens L-8070 Bertrange Please do not send to this address.  

Contact Legitech Customer Service  

Via our contact form : 

From the home page of the site: www.legitech.lu by clicking on Legitech and then contact our teams. 

contactez-nos-equipes

By post : 

Legitech - Customer Service BP 27 - L-8005 Bertrange  

Please note: In order to optimise the processing of your requests, please specify the subject of your letter after the words "Customer Service":  

Unsubscribe / Refund / Proof / Information request / Carriers / Return  

In your mail please also indicate your name, first name, email and the reference order number.  

By telephone : 

on +352 26 31 64 1 - Monday to Friday: 9am-5pm  

Closed on Saturdays, Sundays and public holidays.  

Art. 12.         Protection of personal data 

The respect of privacy and the applicable regulations regarding the protection of personal data are essential considerations for Legitech. For any information concerning the collection and processing of personal data in connection with access, consultation or use of the Site, please consult our personal data policy. 

Art. 13.         Law - Disputes

These general conditions are subject to Luxembourg law. In the event of a dispute, the Luxembourg courts shall have sole jurisdiction.

Conditions générales de vente

Art. 1. Champ d'application et modification des conditions générales de vente 

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toute commande passée sur le site Internet www.legitech.lu (le Site). 

Legitech se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande. 

Dans les présentes, les délais exprimés en jours s’entendent en jours ouvrables sauf mention contraire expresse. 

Art. 2. Disponibilité des produits 

Les offres Legitech de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. 

Dès validation de la commande par l’acheteur, Legitech vérifie la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, Legitech s’engage dans les 15 jours à compter de la validation de la commande, telle que définie à l’article 3, à contacter l’acheteur pour lui demander un numéro de compte bancaire pour procéder au remboursement par virement. 

En cas de rupture de stock sur l'un des produits de la commande de l’acheteur, Legitech expédie le reste de la commande, sans préjudice de la procédure décrite aux alinéas précédents. 

Art. 3. Validation des commandes et signature électronique 

Toute commande validée sera traitée dans les délais et selon les modalités prévues notamment aux articles 2 et 6. 

  • Par date de validation de la commande on entend : 

  • la date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne. 

  • la date de la réception du virement en cas de paiement par virement. 

Tout bon de commande signé de l’acheteur par "clic" sur le bouton « Commander » constitue une acceptation irrévocable et entière des présentes CGV qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues par celles-ci. 

Ledit "clic" constitue une signature électronique. Cette signature électronique a la même valeur entre les parties qu'une signature manuscrite. 

Art. 4. Prix 

Legitech se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de la commande. A ces prix, il convient d'ajouter les frais de livraison tels que définis au point 6.5. 

Si l’acheteur souhaite une livraison à l’étranger, les éventuelles taxes locales ne sont pas incluses dans le prix de vente et restent à la charge de l’acheteur. 

 

Art. 5. Modalités de paiement et sécurisation 

5.1 - Modalités de Paiement 

L’acheteur peut effectuer le règlement par carte bancaire. 

Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés des partenaires de Legitech (au choix) Paypal ou Stripe. 

Ceci implique qu'aucune information bancaire concernant l’acheteur ne transite via le site de Legitech. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; la commande de l’acheteur sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque. 

L’acheteur peut également payer par virement. Il lui sera alors demandé un paiement anticipatif de la facture avant tout envoi. 

L’acheteur garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement ou son compte pour le paiement de sa commande et que ces moyens de paiement donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts liés à la commande effectuée auprès de  Legitech. 

5.2 - Clause de réserve de propriété 

Les produits demeurent la propriété de Legitech jusqu'au complet encaissement de la commande par Legitech. Toutefois, à compter de la réception de la commande, les risques sur les marchandises livrées sont transférés à l’acheteur. 

5.3 - Défaut de Paiement 

Legitech se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours. 

 5.4 - Contrôles anti-fraudes 

Legitech contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur le Site. Ces contrôles visent à protéger Legitech de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. 

Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation, Legitech pourra être amené à prendre contact avec l’acheteur ou avec le destinataire de la livraison. 

Dans le cadre de ces procédures, Legitech pourra être amené à demander à l’acheteur toutes les pièces nécessaires au déblocage de la commande : justificatifs de domicile et de débit à son nom, mais aussi justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l'adresse de livraison, etc. 

Ces demandes sont faites par courriel. En cas de défaut de réponse ou de réponse incomplète, Legitech se réserve le droit d’annuler la commande. 

5.5 - Utilisation des bons d'achat 

Les bons d'achat ne peuvent être utilisés que pour l'achat de livres édités par Legitech. 

Les bons d'achat promotionnels et les bons d'achat crédités sur le compte client à titre de gestes commerciaux ne peuvent pas être convertis en numéraire et donner lieu à un virement de remboursement. Ils sont uniquement applicables à une prochaine commande. 

Art. 6. Livraisons 

6.1 - Modalités 

Legitech livre les ouvrages qu’il édite dans tous pays. Si un pays devait présenter un quelconque problème (p.ex. vols de colis postaux), Legitech se réserve le droit de contacter l’acheteur et de discuter de la solution à apporter audit problème. 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par l’acheteur au cours du processus de commande. 

L’acheteur devra vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison. L’acheteur doit également signaler par courriel adressé à : [email protected], les anomalies et confirmer ses réserves au plus tard dans les 48H ouvrables suivant la réception du ou des articles. 

Si les produits nécessitent d’être renvoyés à Legitech, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du Service Clients de Legitech selon les modalités décrites aux articles 9 et 10. 

6.2 - Délais d'expédition 

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de la commande (sortie stock). Ils courent dès la validation de la commande telle que définie à l’article 3. 

Tout article disponible en stock est expédié sous 24 à 48 heures. 

6.3 - Délais de livraison 

Le produit commandé est envoyé à l'adresse figurant sur le bon de commande. Un mail de confirmation d'envoi de la commande est adressé automatiquement à l’acheteur. 

Pour un envoi en national, il faut compter un ou deux jours de délai. Pour un envoi à l’international, le délai peut varier de 2 à 6 jours. 

Nous vous invitons à nous signaler tout délai supérieur ou tout retard dans la livraison. 

6.4 – Défaut de réception 

Toute réclamation en cas de non-réception des livres commandés devra être faite par courriel adressé à : [email protected], sous peine de déchéance, dans un délai d’un mois à compter de la date de l’expédition du colis par nos soins. 

6.5 – Frais de livraison 

Pour tout envoi de livres au Luxembourg et vu les nombreuses pertes de colis enregistrées par le passé, Legitech propose un envoi par colis recommandé, plus onéreux, mais permettant de s’assurer de la bonne livraison de la commande. 

Livraisons au Luxembourg : Gratuit (sauf ouvrage particulier, spécifié au momement de la commande).

Livraisons en Europe : 5  €  ,  hors Suisse (10   )

Art. 7. Responsabilités 

Legitech ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies. 

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Legitech n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir. 

Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l’unique responsabilité de l’acheteur. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Legitech, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 9. 

Art. 8. Traitement des colis non distribués par le prestataire 

Ce sont les colis qui n'ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI, non réclamé, refusé, avarie de transport. 

8.1 - Les retours sous le motif NPAI 

Généralités 

Ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention: N'habite Pas à l'Adresse Indiquée. 

Traitement d'un retour NPAI 

Si l’erreur dans l’adresse est imputable à Legitech, après réception et acceptation du colis par Legitech, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait de l’acheteur exprimé lors d’un contact téléphonique ou par courriel, Legitech proposera de réexpédier à l’acheteur le produit initialement commandé aux frais de Legitech. 

Toutefois, si l’erreur dans l’adresse est imputable à l’acheteur (lors de la commande), les frais de réexpédition seront à la charge de l’acheteur. 

Dans le cas contraire, un bon d'achat sera crédité sur le compte de l’acheteur dans les 48h suivant la réception du colis par Legitech. Si l’acheteur choisit d'être remboursé, un virement du montant du produit lui sera envoyé dans les 15 jours suivant son acceptation de retour. 

8.2 – Les retours sous le motif « refusé » 

Il s’agit d’un colis refusé par l’acheteur car il présente des traces évidentes d'ouverture et/ou de chocs. 

Si le colis est abîmé, déchiré ou ouvert l’acheteur doit impérativement refuser le colis et prendre contact avec les services de Legitech afin de les informer. Après réception et acceptation du colis par Legitech, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait de l’acheteur, Legitech proposera à celui-ci de réexpédier le produit à initialement commandé à ses frais. 

Art. 9. Droit de rétractation 

9.1 – Délai 

Conformément à l’article L.222-9 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la commande. 

L’acheteur dispose donc de 14 jours pour signaler à Legitech qu’il souhaite se rétracter. 

La rétractation doit être faite par écrit (courriel, fax, courrier) auprès du service client qui attribuera un numéro d'accord de retour à l’acheteur. 

L’acheteur peut aussi utiliser le modèle de formulaire de rétractation repris à l'article R.222-2 du règlement grand-ducal du 2 avril 2014 portant notamment modification de la partie réglementaire du Code de la consommation, Dès la communication de la décision de rétraction de l’acheteur, ce dernier dispose de 14 jours pour retourner le produit à Legitech. Passé ce délai, le retour de l’acheteur sera refusé. 

Legitech conseille d'effectuer le retour par envoi suivi. Dans le cas contraire, si le colis, expédié par l’acheteur, et faisant retour vers les services Legitech, ne lui parvenait pas, l’acheteur ne sera pas en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier. A noter que tout colis non expédié par Legitech n'est pas sous sa responsabilité, même si le produit qu’il contient demeure sa  propriété (cf. article 5). En tant qu’expéditeur, Legitech est donc responsable par exemple du bon emballage du produit et de la sélection du service postal adapté. Par ailleurs, seul l'expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux. 

9.2 - Echange ou remboursement 

L’acheteur peut demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. 

Après réception et acceptation du colis par les services Legitech, un bon d'achat sera crédité sur le compte client dans les 48h suivant la réception du colis. Il correspondra au montant des produits retournés. 

Si l’acheteur a choisi d'être remboursé, un virement du montant des produits retournés est envoyé dans les 14 jours suivant celui où Legitech est informé de la décision de rétractation. 

Afin de traiter correctement la demande, l’acheteur doit rappeler à Legitech son numéro de commande et ses coordonnées complètes. 

9.3 - Modalités de retour 

Un livre doit être retourné à Legitech dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation. 

ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re-commercialisation. Par conséquent, le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué. 

A défaut, le produit sera retourné à l’acheteur à ses frais. 

9.4 - Frais de retour pour rétractation 

Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à charge de l’acheteur. 

Art. 10. Droit de retour 

10.1 – Délais 

Si les produits nécessitent d’être renvoyés à Legitech, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de son Service Clients dans les 15 jours ouvrables à compter de la date de réception de la commande pour défectuosité ou si l’acheteur n’avait pas reçu la bonne référence. 

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée et les produits seront réputés conformes à la commande en qualité et en quantité. 

La demande de retour doit être faite auprès du service client Legitech par écrit (courriel, fax, courrier). 

Dès réception de l'accord, l’acheteur dispose de 7 jours pour retourner le produit à Legitech. Passé ce délai, son retour sera refusé. 

Legitech conseille d'effectuer le retour par envoi suivi. 

Dans le cas contraire, si le colis, expédié par Legitech, et faisant retour vers ses services, ne lui parvenait pas, l’acheteur ne serait pas en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier. A noter que tout colis non expédié par Legitech n'est pas sous sa responsabilité, même si le produit qu’il contient demeure sa propriété (article 5). L’expéditeur est donc responsable par exemple du bon emballage du produit et de la sélection du service postal adapté. Par ailleurs, seul l'expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux. 

10.2 - Modalités de retour 

Si l’acheteur n’a pas reçu la bonne référence, le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage en parfait état). 

Au moment de la livraison, l’acheteur doit vérifier l’état des articles commandés. S’ils ont été endommagés, l’acheteur peut soit refuser le colis (mention sur le bordereau : colis refusé car endommagé), soit en informer Legitech par courriel à : clien[email protected]sous 48 heures et lui réexpédier le colis selon les modalités prévues au paragraphe précédent. 

A noter : A la réception, les services Legitech contrôleront la conformité du produit retourné et le motif de retour. Si le produit retourné n'est pas conforme, il sera refusé par les services de Legitech et sera réexpédié à l’acheteur, à ses frais. Si le retour de l’acheteur est effectué sous un mauvais motif, le produit pourra être refusé et donc être réexpédié à l’acheteur à ses frais. Le motif de retour pourra notamment être requalifié. Dès lors, l’acheteur en sera informé par courriel et le traitement de retour sera ainsi fonction du nouveau motif. 

Afin de traiter correctement la demande de l’acheteur, l’acheteur doit rappeler son numéro de commande et ses coordonnées complètes. 

10.3 - Echange ou remboursement 

Après réception et acceptation du colis par Legitech, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait de l’acheteur, Legitech lui proposera de lui réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes. 

Dans le cas contraire, un bon d'achat sera crédité sur le compte de l’acheteur dans les 48 heures suivant la réception de son colis. 

Il correspondra au montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port si votre commande n'est composée que d'un seul produit. Si la commande comportait plusieurs articles, les frais de port resteront dus). 

Si l’acheteur a choisi d'être remboursé, un virement du montant de la totalité de la commande sera effectué sur le numéro de compte qu’il aura fait parvenir à Legitech et dans les 15 jours suivant l'acceptation du retour de l’acheteur (produit(s) + frais de port si la commande n'est composée que d'un seul produit. Si la commande comportait plusieurs articles, les frais de port resteront dus). 

Art. 11.  Coordonnées de la société 

Siège social de Legitech : 10A, rue des Mérovingiens L-8070 Bertrange Merci de ne faire aucun envoi à cette adresse. 

Contacter le Service Clients de Legitech 

Via notre formulaire de contact : 

Depuis la page d'accueil du site : www.legitech.lu en cliquant sur Legitech puis contactez-nos-equipes

Par courrier : 

Legitech - Service Clients BP 27 - L-8005 Bertrange 

Attention : Afin d'optimiser le traitement de vos demandes, merci de préciser après la mention "Service Clients" l'objet de votre courrier : 

Désinscription / Remboursement / Justificatif / Demande d'informations / Transporteurs / Retour 

Dans votre courrier merci d'indiquer également votre nom, prénom, email et le numéro de commande de référence. 

Par téléphone : 

au +352 26 31 64 1 - du lundi au vendredi : 9h-17h 

Fermé les samedis, dimanches et jours fériés 

Art. 12. Protection des données personnelles

Le respect de la vie privée et de la règlementation applicable en matière de protection des données personnelles sont des considérations essentielles pour Legitech. Pour toute information concernant la collecte et le traitement des données personnelles en lien avec l’accès, la consultation ou l’utilisation du Site, veuillez consulter notre politique des données personnelles.

Art. 13. Droit-litige 

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi luxembourgeoise. En cas de litige, les tribunaux luxembourgeois seront seuls compétents.