Les conférences de la Revue Internationale du Patrimoine - Jour 3 : Les planifications successorales internationales à partir du Luxembourg. Planifications croisées avec la France et la Belgique

conférence

Les inscriptions sont fermées

DESCRIPTIF ET OBJECTIFS

La mise en place d’une structuration du patrimoine et les conseils au client qui l’accompagnent demandent de plus en plus souvent une maîtrise des aspects d’extranéité ou transnationaux du cas présenté et par là même la connaissance des législations des pays voisins.

C’est en interrogeant les spécialistes des pays limitrophes, par la mise en commun des savoirs faire et la confrontation de cas transfrontaliers, que nombre de difficultés rencontrées trouvent des solutions pertinentes, parfois innovantes.

Cette réalité est encore plus prégnante pour le conseil luxembourgeois, en raison de la nature de sa clientèle et des investissements planifiés, et de la proximité des frontières.

Le comité de rédaction de la Revue Internationale du Patrimoine, éditée par Legitech, présente ici la première édition des Conférences du Patrimoine, qui ont vocation à traiter, par thématique, des questions d’actualité liées à des problématiques propres à la structuration du patrimoine dans un contexte transfrontalier.

 

C’est un cycle de trois conférences qui vous est proposé en 2020 sur les thématiques suivantes :


Jour 3 : vendredi 11 DÉCEMBRE 2020, de 14h00 à 16h30

Les planifications successorales internationales à partir du Luxembourg. Planifications croisées avec la France et la Belgique.

  • Règles de droit international privé applicables en matière de régimes matrimoniaux, donations et successions pour des situations présentant un élément d'extranéité – Me Silvia Pfeiff, avocate, professeure à l’Université libre de Bruxelles (Bruxelles)  

  • Aspects français des planifications internationales au départ du Luxembourg – Me Remi Blondelle, notaire (Lille)

  • Règles applicables au Luxembourg et aspects belges des planifications croisées avec la Belgique – Me François Derème, avocat (Bruxelles)


La société Legitech a obtenu l’agrément du Barreau de Luxembourg.

Tarif étudiant : 48,55€ HTVA, soit 50€ TTC 
À condition d’envoyer une copie de sa carte étudiant et une attestation d’inscription

Date et heure
vendredi

11 décembre 2020

08:00 10:30 Europe/Luxembourg
Organisé par

Legitech

+352 26 31 64 -1
PARTAGER