Actualité du droit des sûretés

DROIT FRANCAIS

Participation sur place
295,00 € 295.0 EUR
Participation à distance
Original

présentation du cycle de formationS

Le cycle de formations organisé par Legitech et l'Université de Lorraine et Faculté de droit, économie et administration de Metz a vocation à couvrir l’ensemble de l’actualité juridique dans les principaux domaines en droit civil, droit des affaires et droit public. 

Privilégiant une approche pratique et interactive, les modules de deux heures proposés en format hybride font intervenir des spécialistes universitaires et/ou praticiens reconnus dans ces différents domaines.

Je découvre le programme complet


PRÉSENTATION De la formation

Le droit des sûretés a fait l’objet d’une réforme par l’ordonnance du 15 septembre 2021, entrée en vigueur le 1er janvier 2022. En matière de sûretés personnelles, les dispositions relatives au cautionnement ont été largement clarifiées et unifiées. En matière de sûretés réelles, quelques ajouts sont venus entériner la pratique (cession de créance ou de somme d’argent à titre de garantie) et les dispositions relatives aux privilèges mobiliers et immobiliers ont été remises au goût du jour. La formation vise à donner une présentation synthétique de tous ces changements.

oratrice