Promotions chez Elvinger Hoss Prussen : 6 nouveaux associés et 7 nouveaux counsel

11 juillet 2023 par
vanessa Icardi Serrami

Luxembourg, le 10 juillet 2023

Les associés d’Elvinger Hoss Prussen ont le plaisir d’annoncer les promotions suivantes :

En tant qu’associé

Laura ARPETTI, Caroline BOCKLANDT, Nadège LE GOUELLEC, Tiago NOGUEIRA, Katrien VERANNEMAN et Jean-Thomas PRADILLON (New York Office, Elvinger New York).

En tant que counsel

Cristina BENIOG, Aurélie BUDZIN-DANG, Sophie CHABOT, Laurent CONSTANT, Marie-Sybille FRAPIER, Jérôme MAUSEN et Jean-Bernard SPINOIT.

« La promotion de tant de talentueux avocats est un moment de grande joie et de satisfaction.

Ils collaboreront main dans la main au développement continu de notre cabinet grâce à leurs connaissances juridiques approfondies et à leur bonne compréhension des besoins des clients et des équipes.

Sincères félicitations à toutes et à tous. »

Manou HOSS, Managing Partner

***

Chez Elvinger Hoss Prussen, nous veillons attentivement à l'évolution des carrières avec le souci de favoriser la diversité et l'inclusion, et la volonté d'offrir le meilleur service à nos clients.

Aujourd'hui, 60% de nos membres et 45% de nos associés sont des femmes.

***

Laura Arpetti est spécialisée dans la résolution de litiges civils et commerciaux, et plus particulièrement dans les litiges liés aux entreprises et aux fonds d’investissement. Elle assiste régulièrement ses clients dans le cadre de litiges transfrontaliers et d’arbitrage international, ainsi que devant la Cour de justice de l’Union européenne.

Laura participe activement à divers groupes de travail en matière de droit civil et de procédure civile, et est membre de l’Association Luxembourgeoise d’Arbitrage.

Elle est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2014.

Caroline Bocklandt a pour principal domaine d'activité le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, la structuration d'acquisitions immobilières, le private equity, le financement et l'ESG.

Avant de rejoindre Elvinger Hoss Prussen en 2016, Caroline Bocklandt a travaillé pour un cabinet d'avocats international au Luxembourg pendant deux ans et demi.

Caroline est membre du barreau luxembourgeois depuis 2014. Elle est titulaire d'un Master en droit européen et droit comparé de l'Université Paris II Panthéon-Assas ainsi que de LL.M. en droit européen et droit comparé de la Humboldt-Universität de Berlin et du King's College, Londres.


Nadège Le Gouellec est spécialisée en droit fiscal luxembourgeois et international. Elle conseille un large éventail de multinationales et de fonds d'investissement privés sur leur structure fiscale au Luxembourg. Ses conseils portent principalement sur les acquisitions, le financement de projets, les financements structurés, les réorganisations d'entreprises et l'immobilier.

Elle possède également une grande expérience en matière de controverse et de contentieux fiscaux.

Nadège est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2012 et membre du Barreau de Paris depuis 2012.


Tiago Nogueira se concentre sur les questions de réglementation dans les domaines de la banque, de l'assurance et des services financiers. Il conseille un grand nombre d'établissements de crédit, de sociétés MIFID, de compagnies d'assurance, de professionnels du secteur financier et d'institutions de paiement/monnaie électronique sur un large éventail de questions réglementaires, y compris CRD/CRR, MiFID, IFD/IFR, PSD et AML.

Il est spécialisé dans les demandes d'autorisation, les acquisitions/cessions de participations qualifiées, les réorganisations de groupes, les vérifications préalables des acheteurs/fournisseurs et les inspections par les autorités de régulation.

Il est membre du conseil d'administration et secrétaire de la Société européenne de droit bancaire et financier (section luxembourgeoise).

Il est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2014.

Katrien Veranneman est spécialisée en droit européen et luxembourgeois de la concurrence ainsi que dans le contrôle des investissements directs étrangers et les sanctions internationales.

Katrien conseille également en matière de réglementation du secteur financier et de questions ESG. Elle est experte en contentieux européen et assiste ses clients devant les tribunaux de l’UE. Katrien est membre de la Délégation du CCBE (Conseil des barreaux européens) auprès des juridictions de l’UE et du conseil d’administration de l’ALEDC (Association Luxembourgeoise pour l’Etude du Droit de la Concurrence). Elle préside par ailleurs la commission droit européen du Barreau de Luxembourg. Katrien est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2016.

 

Cristina Beniog est spécialisée en droit des sociétés, fusions et acquisitions, marchés de capitaux, droit financier et droit des valeurs mobilières.

Cristina dispose d’une solide expérience en matière de projets financiers et liés aux marchés de capitaux, et conseille régulièrement de nombreuses sociétés cotées et non cotées. Elle intervient par ailleurs fréquemment dans divers dossiers complexes impliquant le droit des sociétés, le private equity et le financement.

Cristina est membre des Barreaux de Paris et de Luxembourg depuis 2014.

Aurélie Budzin-Dang se consacre à la production et à la gestion des connaissances en matière de fiscalité ainsi qu’à l’offre de conseils fiscaux techniques et stratégiques aux équipes clients.

Avant de rejoindre l’équipe Knowledge, Aurélie a travaillé pendant plusieurs années comme avocate fiscaliste dans le transactionnel au sein d’Elvinger Hoss Prussen et d’autres cabinets.

Elle est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2011.


Sophie Chabot est spécialisée en droit des sociétés, fusions et acquisitions, restructuration d’entreprises, private equity, financement et refinancement (y compris en financement de fonds, immobilier, acquisitions, effet de levier, financement structuré et opérations consortiales).

Sophie conseille un grand nombre de sociétés de private equity, de groupes internationaux, de prêteurs, d’emprunteurs et de promoteurs dans le cadre de financement et refinancement ainsi que de restructurations.

Elle est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2016.

Les principaux domaines d’expertise de Laurent Constant sont le financement de fonds, les prêts garantis, les financements structurés, le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, et les restructurations.

Laurent a été détaché pendant sept mois auprès de Sixth Street Partners à Luxembourg en 2016 ainsi que pendant six mois auprès de Slaughter and May à Londres (Royaume-Uni) en 2022.

Il est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2014.


Les principaux domaines d’expertise de Marie-Sybille sont le droit des sociétés, le financement et refinancement transfrontalier (y compris le financement de fonds), le private equity ainsi que les fusions et acquisitions.

Marie-Sybille conseille les clients notamment sur le processus de due diligence, la mise en place de structures d’acquisition, la restructuration et la négociation des documents d’acquisition et de financement.

Elle est chargée de cours à l’Institut Luxembourgeois des Administrateurs dans le cadre du programme de formation de company secretary depuis 2023. Elle est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2020. Avant de rejoindre l’étude, Marie-Sybille Frapier a travaillé pendant trois ans dans un cabinet d’avocats du Magic Circle à Luxembourg dans les domaines bancaire et des marchés internationaux de capitaux.


Jérôme Mausen est spécialisé en gestion collective d’actifs et en fonds d’investissement luxembourgeois, et plus particulièrement en stratégies liquides et semi-liquides, y compris en ELTIF et actifs privés commercialisés auprès d’investisseurs de détail. Jérôme fait partie de l’équipe au sein de l’Étude qui conseille les clients au premier plan de la vente au détail d’actifs privés sur la mise en place et la structuration de leurs fonds luxembourgeois.

Il entretient des relations de longue date avec ses clients et les conseille sur leurs questions réglementaires courantes. Jérôme est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2014.

Jean-Bernard Spinoit est spécialisé en titrisations, financements structurés, marchés de capitaux, droit financier et droit des valeurs mobilières, et plus particulièrement dans tous les types de titrisation et de financement de fonds.

Jean-Bernard maîtrise tous les aspects des opérations de titrisation, y compris les titrisations réglementées et non réglementées, ainsi que les émissions sur les marchés de capitaux. Il conseille également divers fonds d’investissement et institutions financières sur tous les types d’opérations de financement impliquant des structures alternatives et de titrisation (y compris les financements à effet de levier, les financements VNI et les financements par appel de fonds).

Jean-Bernard est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2014.

Les associés d'Elvinger Hoss Prussen souhaitent également féliciter Jean-Thomas Pradillon pour sa promotion au poste d'associé chez Elvinger New York.

Le principal domaine d’activité de Jean-Thomas Pradillon est la structuration et la formation de fonds de private equity, de fonds immobiliers, de fonds d’infrastructure et de fonds de dette sous la forme de véhicules réglementés ou non réglementés.

Jean-Thomas conseille de nombreux promoteurs de fonds d’investissement, leurs véhicules d’investissement et leurs gestionnaires d’investissement sur un large éventail de questions réglementaires, commerciales et financières, tout au long du cycle d’investissement (de la levée de fonds à la liquidation).

Il est membre du Barreau de Paris depuis 2015 et est avocat à la Cour au Luxembourg. Jean-Thomas est inscrit à New York comme Foreign Legal Consultant.