Luxembourg, 4 juillet 2025 - Le cabinet d'avocats international Dentons a renforcé sa pratique en fonds d’investissement et asset management au Luxembourg avec la nomination de Simon Recher au titre de Counsel.
Simon a débuté sa carrière en tant que Legal Counsel au sein de Degroof Petercam et a ensuite passé 10 ans au sein du cabinet international Hogan Lovells. Fort de son expérience, il conseille des professionnels de l'investissement sur la structuration et la mise en place de véhicules d'investissement, réglementés ou non, ciblant une large gamme d'actifs ainsi que sur leurs différentes affaires courantes.
Il veille en outre à ce que ses clients restent à la pointe des exigences réglementaires d’un secteur en constante évolution, en les guidant dans les complexités de la gestion de fonds.
Simon est titulaire d'un Master en droit bancaire et financier de la faculté de droit de l’Université de Strasbourg (anciennement Université Robert Schuman, France). Il est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2018 et est membre du groupe de travail « Fonds privés » de la LPEA (Luxembourg Private Equity Association)
"Nous sommes ravis d'accueillir Simon", a déclaré Jean Luc Fisch, Associé en charge des départements fonds d’investissement et tax au sein de Dentons Luxembourg. "Son expertise cumulée en création de fonds et conformité, réglementation financière et financement de fonds apportera un élan significatif à notre développement dans ces matières. Son arrivée coïncide avec notre stratégie de croissance et nous permettra de renforcer notre pratique, à la fois sur le marché luxembourgeois mais aussi en Europe."
Simon Recher a commenté : "Dentons offre une structure unique pour répondre aux besoins des clients dans un environnement économique mondial de plus en plus complexe. Le dynamisme du bureau luxembourgeois et le modèle polycentrique unique de Dentons, m’ont fait forte impression. J'ai vraiment hâte de profiter de cette énergie positive pour soutenir les gestionnaires d’actifs et de fonds d’investissements dans leurs défis quotidiens et les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques dans
un marché toujours plus concurrentiel."