L’attractivité de l’étude d’avocats : comprendre les enjeux, mettre en place son image numérique et augmenter son audience en se différenciant
Webinaire
DESCRIPTIF ET OBJECTIFS
La profession d’avocat permettait jusqu’à il y a peu d’avoir des clients sans forcément les rechercher.
Au fil des ans, les comportements dans la sélection des avocats ont changé avec notamment une accélération due à la crise COVID, avec pour conséquence une forte baisse de nouveaux clients dans certains cabinets.
Les objectifs de ce workshop sont de :
1. Comprendre les enjeux de la profession dans la recherche de nouveaux clients avec les moyens actuels
2. Comprendre pourquoi et comment mettre en place son image numérique
3. Comprendre comment se différencier et augmenter son audience
PROGRAMME
1. Définition de l’attractivité
prérequis
matrice Kano
méthodes de mesure
élément déclencheur.
2. Image numérique
définition et contenu
choix des supports
sécurité.
3. Web Marketing
définition et contenu
mesurer les résultats
budget.
4. Cadre légal
Règlement intérieur de la profession
fournisseurs
droit d’auteurs.
5. La gestion de son réseau
PUBLIC CIBLE
Avocats
Élèves avocats
INTERVENANT
Philippe Claudon, CEO, Avocat 2.0
Philippe Claudon manage la Legaltech luxembourgeoise Avocat 2.0 fondée en 2019 pour aider les avocats.
Il accompagne les études d’avocats dans les domaines de la vie professionnelle : Stratégie et Business Management, Coaching, Transformation Digitale, Web Design et Marketing.
Il assure des formations dans les barreaux et les écoles d’avocats dont notamment l’École de Formation du Barreau de Paris.
Il intervient également auprès de la Chambre de Commerce de Luxembourg dans la formation des dirigeants, l’accompagnement et le soutien des entreprises luxembourgeoises.
La société Legitech a obtenu l’agrément du Barreau de Luxembourg.
Tarif étudiant : 48,55€ HTVA, soit 50€ TTC
(à condition d’envoyer une copie de sa carte étudiant et une attestation d’inscription: [email protected])