E-Commerce: Une activité sans risques ? – SÉCURITÉ, MARKETING, CONTREFAÇON

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DESCRIPTIF ET OBJECTIFS

Depuis plusieurs années, le secteur du commerce électronique connaît un essor sans précédent. En à peine une décennie, de véritables empires commerciaux ont émergé, certains pour disparaître aussi rapidement qu’ils étaient nés.

Cette révolution numérique a ainsi ouvert le champ des possibles, et a permis la naissance de nombreux nouveaux acteurs, qui ne cessent d’explorer de nouveaux univers virtuels… Non sans influence sur le monde physique.

En véritables catalyseurs, les récentes situations de confinement n’ont fait que confirmer cette tendance, en accroissant de manière exponentielle le besoin des consommateurs en services en ligne.

Ce changement d’époque est à la source de bon nombre de questions juridiques inédites, intéressant des branches du droit bien variées.

Aussi, PIN CODE a choisi d’aborder, lors de sa conférence annuelle, trois thématiques au centre d’une activité e-commerce, en les abordant à chaque fois sous un angle juridique, mais aussi opérationnel puisque les trois panels seront constitués de juristes, mais également d’intervenants de l’Industrie.


 Programme :

 17h - Introduction générale : 

Elisabeth Guissart (/c law) 

Jean-François Henrotte (Lexing Belgique)

 17h15 - 17h45 : Premier panel : E-commerce et marketing

  • Ce panel discutera des évolutions technologiques en matière de publicité en ligne (publicité liée à la performance, profilage des consommateurs, outils marketing…), et évoquera les enjeux et risques tant juridiques que réputationnels liés à celles-ci.

  • Modérateur : 
    David Alexandre (DLA Piper)
  • Intervenants : 
    Pierre de la Celle (Uni.lu),

    Benjamin Heymann (Criteo),

    Paul Wagner (Allen & Overy)

18h00 - 18h30 : Second panel : E-commerce et sécurité

  • Les questions évoquées par ce panel seront liées aux enjeux relatifs à la sécurité du e-commerce, notamment en lien avec la protection des données.

  • Modérateur : 
    Pascal Steichen (securitymadein.lu)
  • Intervenants : 
    Mélanie Gagnon (MGSI), 
    Cédric Mauny (Telindus)
    Jacques Lorang (Luxcaddy)

 18h45 - 19h15 : Troisième panel: E-commerce et contrefaçon

  • L’objectif de ce panel est de fournir un éclairage pratique et opérationnel sur les moyens de détecter et combattre la contrefaçon en ligne.

  • Modérateur : 
    Vincent Wellens (NautaDutilh)
  • Intervenants :
    Olivier Laidebeur (Office Freylinger), 
    Yann Basire (CEIPI)
    Marie-Laure Bonnaffous (Fendi)

19h15 - 19h30 : Clôture


La société Legitech a obtenu l’agrément du Barreau de Luxembourg.

Tarif étudiant : 48,55€ HTVA, soit 50€ TTC 
À condition d’envoyer une copie de sa carte étudiant et une attestation d’inscription


Bénéficiez d'une réduction de -15% en vous inscrivant avant le 15 septembre 2020.
- Les tarifs indiqués dans la barre "INSCRIPTION" bénéficient déjà de la réduction mentionnée.
- Aucune réduction ne sera applicable pour le tarif étudiant.



Date et heure
mercredi

23 septembre 2020

17:00 19:30 Europe/Brussels
Organisé par

Legitech

+352 26 31 64 -1