0,00  (0)
fr

Connectez-vous avec votre adresse e-mail ou votre compte Facebook

OU

Vous n'avez pas encore de compte ?

Inscrivez-vous dès maintenant
> > > Emmanuel Avice

Emmanuel Avice, Counsel (29/10/19 Linklaters)

 

Emmanuel Avice est nommé Counsel avec effet au 1 novembre 2018.

Emmanuel a rejoint l’équipe fonds d’investissement de l’étude en 2006. Il dispose d’une connaissance approfondie des fonds d’investissement alternatifs réglementés et non réglementés. Emmanuel conseille à ce titre plus particulièrement les promoteurs et gestionnaires de fonds immobiliers, private equity, infrastructures et d’énergies renouvelables lors de la création et de la structuration de leurs fonds. Ayant conseillé des investisseurs institutionnels et de détail, il est également reconnu expert en ce domaine.

Avocat au barreau de Luxembourg, titulaire de deux masters de l’université Paris II Panthéon-Assas et de l’université Complutense de Madrid ainsi que d’un LLM de la Duke University Law School (Caroline du Nord), Emmanuel a été impliqué dans plusieurs transactions de premier plan liées à différentes opérations pour des fonds immobiliers et à des acquisitions. Il a récemment conseillé BNP Paribas Real Estate Investment Services dans le cadre de la structuration de leur premier fonds d’investissement immobilier semi-ouvert à Luxembourg qui a levé 1 milliard d’euros ainsi qu’Alinda dans la mise en place d’un fonds d’investissement alternatif réservé (FIAR) luxembourgeois dont les avoirs sous gestion (véhicules parallèles inclus) devraient atteindre les 5 milliards de dollars.

Patrick Geortay, Managing Partner, déclare : « La nomination d’Emmanuel est une reconnaissance de l’étendue de son expérience et de l’importance du secteur des fonds d’investissement pour notre cabinet. Cette nomination reflète non seulement son expertise professionnelle mais souligne aussi notre engagement à soutenir nos avocats tout au long de leur carrière au sein de Linklaters. »

Silke Bernard, associée de la pratique des fonds d’investissement, ajoute : « Je me réjouis que l’engagement d’Emmanuel auprès de Linklaters et de nos clients soit reconnu. Nous ayant rejoint dès la fin de ses études, il est devenu un membre clé très apprécié de notre équipe senior. » Il met ses compétences multiples au service de nos clients et peut ainsi les aider à trouver des solutions innovantes et anticiper les défis complexes auxquels ils sont confrontés. »
Cette nouvelle promotion porte à 4 le nombre de Counsels au sein de Linklaters Luxembourg.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

signaler-un-nouvel-emploi
CastegnaroTV

voir-nouvelles-offres-emplois

Partagez sur les réseaux sociaux


Recommander cette page à un ami

Annuler

Ajouter un favoris

Vous devez être membre pour ajouter un contenu à vos favoris.

Déjà membre ? Connectez-vous :

Pas encore inscrit ?

Créez votre compte