0,00  (0)
fr

Connectez-vous avec votre adresse e-mail ou votre compte Facebook

OU

Vous n'avez pas encore de compte ?

Inscrivez-vous dès maintenant
> > > Elodie Duchêne

Elodie Duchêne, Partner (09/07/18 Baker McKenzie)

 

Baker McKenzie annonce la nomination d’Elodie Duchêne au rang de Partner. Elodie a intégré l’équipe M&A de Baker McKenzie à Luxembourg en 2015 où elle évoluait jusqu’à présent comme Collaboratrice Senior. Elle a plus de 11 ans d’expérience dans les opérations de fusions et acquisitions domestiques et internationales, notamment dans le domaine corporate. Titulaire d’un Master de Droit des Affaires International de l’Université de Nancy (2006), elle est membre du barreau de Luxembourg depuis 2007.

Elodie Duchêne conseille ses clients locaux et internationaux sur la structuration de leurs transactions internationales, la finance d’entreprise, des dossiers complexes liés aux fusions et acquisitions, les restructurations ou encore l’établissement de structures d’entreprise au Luxembourg. Elle intervient également régulièrement auprès de fonds de private equity sur la structuration de leurs investissements et bénéficie d’une expérience reconnue dans l’accompagnement de clients internationaux, dont des banques et assurances luxembourgeoises, sur les opérations d’acquisitions, les joint ventures ainsi que les plans d’intéressement. En outre, Elodie conseille des particuliers disposant d’une valeur nette élevée sur la structuration de leur fortune privée.

« Nous sommes ravis d’accueillir Elodie parmi les Partners de la firme. Grâce à sa loyauté, son implication et son engagement auprès de nos clients, elle a démontré à de nombreuses reprises à quel point elle mérite cette nomination. J’aimerais la féliciter pour ce qu’elle a accompli et suis ravi de pouvoir compter sur sa présence pour continuer à construire le futur de notre pratique M&A », a déclaré Jean-François Findling, Partner et responsable de la pratique M&A du bureau de Luxembourg.

Au niveau global, 68 nouveaux Partners ont été nommés au sein de la Firme, qui compte désormais plus de 1600 Partners, dont 400 femmes, la plus large proportion de tous les cabinets d’avocats internationaux. Pendant l’année fiscale 2018, Baker McKenzie a aussi recruté 53 Partners externes, renforçant ainsi les services prodigués aux clients du cabinet dans des domaines stratégiques. En comptant les nominations internes et recrutements de talents externes, la Firme a ainsi ajouté 121 Partners dans ses rangs.

Paul Rawlinson, Président Global de Baker McKenzie, a déclaré :

« Félicitations à tous nos nouveaux Partners et bienvenue chez Baker McKenzie. Lors d’une enquête qualitative réalisée auprès de nos 13 000 collaborateurs au niveau mondial, les énoncés suivants ont été les plus cités : « fierté de travailler pour Baker McKenzie », « passion pour le service auprès de nos clients » et « engagement de la Firme pour les questions de diversité ». Ainsi, les nominations récentes au rang de Partner démontrent à nouveau que nos engagements pour la diversité portent leurs fruits : 40% de nos nouveaux Partners au niveau international sont en effet des femmes. »

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

signaler-un-nouvel-emploi
CastegnaroTV

voir-nouvelles-offres-emplois

Partagez sur les réseaux sociaux


Recommander cette page à un ami

Annuler

Ajouter un favoris

Vous devez être membre pour ajouter un contenu à vos favoris.

Déjà membre ? Connectez-vous :

Pas encore inscrit ?

Créez votre compte