0,00  (0)
fr

Connectez-vous avec votre adresse e-mail ou votre compte Facebook

OU

Vous n'avez pas encore de compte ?

Inscrivez-vous dès maintenant
> > > AML & Gel des avoirs

AML & Gel des avoirs

Droit financier

Date : 28/01/2020 Horaires : 9h00 - 17h00 Lieu : Parc Hôtel Alvisse

Thématique : Creobis

Préparez-vous à la visite du GAFI en faisant le point sur vos obligations en matière de gel des avoirs  ! 

C’est en raison d’un manquement à ses obligations en matière de gel de avoirs que la Banque postale (France) s’est vu infliger une amende record de 50 millions d’euros, par l’autorité de contrôle française, l’ACPR. Ce sont des carences graves de son dispositif de détection des opérations réalisées par des personnes visées par des mesures de gel des avoirs qui ont été sanctionnées. Cette amende confirme l’importance de déployer un dispositif de gel des avoirs adéquat pour lutter efficacement contre le financement du terrorisme. Faire le point sur cette matière complexe s’avère particulièrement important pour vous préparer à la visite du GAFI prévue à l’automne 2020.

Pourquoi assister à cette conférence ?

Si se doter de procédures adéquates en matière de gel des avoirs s’avère indispensable. Ce dispositif reste complexe à appréhender et à mettre en place. C’est pour vous aider dans cette tâche ardue que CREOBIS a le plaisir de vous proposer cette conférence inédite.

La conférence sera divisée en deux parties. La première vous permettra de bien comprendre les mécanismes de financement du terrorisme et leurs implications dans le secteur privé tandis que la seconde sera beaucoup plus pratique et opérationnelle pour vous apprendre à répondre de façon adéquate à vos obligations en matière de gel des avoirs.

A qui s’adresse cette conférence ? 

Head of AML, AMLCO, Compliance Officers des banques, entreprises d’assurance, fonds d’investissement … ainsi qu’à tous les autres assujettis aux règles de lutte contre le blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. Elle s’adresse également aux régulateurs fiduciaires, avocats, magistrats, à la police, la CRF, l’armée ainsi qu’à tous les professionnels intéressés par les problématiques de financement du terrorisme.

Programme et inscription

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

informez-vous-de-vos-evenements
Découvrez Castegnaro TV
essai-15j-base-de-donnees

Partagez sur les réseaux sociaux

Ajouter un favoris

Vous devez être membre pour ajouter un contenu à vos favoris.

Déjà membre ? Connectez-vous :

Pas encore inscrit ?

Créez votre compte