0,00  (0)
fr

Connectez-vous avec votre adresse e-mail ou votre compte Facebook

OU

Vous n'avez pas encore de compte ?

Inscrivez-vous dès maintenant
> > > Projet de loi n°6140 modifiant la loi du 19 décembre 2008 portant réforme de la formation professionnelle: Avis de la Chambre des Salariés.

Projet de loi n°6140 modifiant la loi du 19 décembre 2008 portant réforme de la formation professionnelle: Avis de la Chambre des Salariés.

16 juin 2010 Droit social

Legitech-logotype-Actualité

La chambre des salariés s’oppose à ce projet de loi.

Elle ne marque pas son accord à ce que pour certains métiers/professions phares il soit tout de même possible d’organiser la formation selon les nouvelles dispositions arrêtées moyennant des règlements grand-ducaux dès la rentrée scolaire 2010.

Elle reste ferme sur sa demande de reporter le calendrier initial de la réforme d’une année scolaire au moins et ce pour toutes les formations. Elle craint que la mise en œuvre précipitée et forcée de la réforme ne se solde par une dévalorisation de la formation professionnelle.

De manière générale, elle déplore que la mise en œuvre de la réforme ne se fasse pas dans un esprit de partenariat et que le Ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle omette de consulter suffisamment les chambres professionnelles lors des différentes étapes des travaux curriculaires, contrairement à l’article 31 de la loi du 19 décembre 2008.

Cet avis est disponible sur Legiwork.

Source : Legitech

Voir le document

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

contribuer-actualites

Partagez sur les réseaux sociaux

Ajouter un favoris

Vous devez être membre pour ajouter un contenu à vos favoris.

Déjà membre ? Connectez-vous :

Pas encore inscrit ?

Créez votre compte