0,00  (0)
fr

Connectez-vous avec votre adresse e-mail ou votre compte Facebook

OU

Vous n'avez pas encore de compte ?

Inscrivez-vous dès maintenant
> > > Legitech réalise son bilan carbone

Legitech réalise son bilan carbone

24 juin 2009 Legitech

Legitech-logotype-Actualité

Engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) depuis 2007, la société Legitech a adopté une démarche volontariste et a réalisé en mai 2009 son premier bilan carbone avec la société Propoze (www.propoze.org) afin de mesurer et réduire son empreinte environnementale.

En tant que société d’édition juridique et de traitement documentaire juridique à la pointe de la technologie informatique et de l’innovation, Legitech a souhaité anticiper les réglementations à venir en la matière et faire dès maintenant les efforts qui s’imposent.

Avec le bilan carbone, il s’agit tout d’abord d’aboutir à une photo de départ qui permet d’évaluer les émissions directes et indirectes pour :
– hiérarchiser le poids de ces émissions en fonction des activités et des types de produits vendus par la société, des différents postes d’émissions (énergie, achats, prestataires de services…).
– proposer des plans d’action pour réduire ces émissions.

Ainsi l’axe d’amélioration prioritaire de Legitech pour les années à venir est représenté par les déplacements domicile – travail de ses employés. Le télétravail, déjà partiellement mis en place, sera renforcé, le co-voiturage sera encouragé activement et la possibilité d’offrir des stages d’éco-conduite est également à l’étude. Legitech compte par ailleurs s’orienter vers des ordinateurs plus respectueux de l’environnement pour le renouvellement continu de son parc informatique, celui-ci étant notre principal outil de travail.

Source : Legitech

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

contribuer-actualites

Partagez sur les réseaux sociaux

Ajouter un favoris

Vous devez être membre pour ajouter un contenu à vos favoris.

Déjà membre ? Connectez-vous :

Pas encore inscrit ?

Créez votre compte