0,00  (0)
fr

Connectez-vous avec votre adresse e-mail ou votre compte Facebook

OU

Vous n'avez pas encore de compte ?

Inscrivez-vous dès maintenant
> > > Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) présente ses solutions de Backup pour une protection optimale des données lors de la semaine de la cybersécurité

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) présente ses solutions de Backup pour une protection optimale des données lors de la semaine de la cybersécurité

31 octobre 2019 Divers

Dans le cadre de la semaine de la cybersécurité qui était organisée, pour la troisième fois déjà, par « Security Made in Luxembourg (Smile) », Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) a organisé mardi dernier, le 22 octobre 2019 un événement avec son partenaire Carbonite (https://www.carbonite.com/), dans les locaux de Silversquare à Luxembourg-ville.

Au programme de cette matinée ? Des présentations sur la protection des données et la « data resilience » (la résilience des données) par différents intervenants. Ces derniers ont notamment mis l’accent sur l’importance de la mise en place de bonnes pratiques, permettant aux sociétés de garantir la pérennité de leur activité lors d’un incident affectant l’accès à leurs données, et, ainsi, de créer un environnement informatique totalement sécurisé.

Comment protéger son organisation de tout incident ? Selon Mathieu Mondino, Presales Manager chez Carbonite, une société informatique et leader dans le domaine des solutions de sécurité, la première clé pour un plan de protection efficace est la sauvegarde des données dans le cadre d’un plan de Backup. Ces Backups garantissent la disponibilité et l’accès 24h sur 24, rapide et de manière sécurisée aux données de l’entreprise.

Partenaire stratégique depuis plus de 15 ans, Carbonite (anciennement EVault et Seagate) offre des solutions de « Backup » sur mesure et efficaces que Labgroup fournit aujourd’hui à plus de 100 clients dans le monde entier. Le volume des données sauvegardées représente plus de 1000 Tera Octets, et chaque jour plus de 3600 sauvegardes sont effectuées pour les clients de Labgroup.

La problématique des « ransomwares », attaque informatique visant à encrypter les données en échange d’une demande de paiement de rançons par des pirates informatiques, a également été abordée par Valentin Giannini, Consultant Sécurité chez Excellium Services, cabinet de conseil et d’intégration de technologies dans le monde de la sécurité. Le message de Valentin Giannini était clair ; la meilleure façon de se protéger contre les « ransomwares » est de prévoir un Backup régulier de ses données !

« Backup-as-a-Service » – une solution complète, rapide et efficace par Labgroup.

Les avantages pratiques d’une solution de sauvegarde « Backup-as-a-service » ont été exposés par Yannick Pissel, Consultancy Services, Content Management Specialist chez Labgroup. Les données de chaque société doivent être protégées sur le long terme ; de même qu’une assurance, les solutions de Backup proposées par Labgroup permettent aux clients de restaurer leurs données perdues, détruites ou volées « en un clic » tout en ayant la possibilité de faire appel aux spécialistes pour les accompagner en cas de besoin. Une solution clé en main et entièrement gérée par Labgroup, qui permet aux clients de se concentrer sur leur activité principale en déléguant la protection des données à un tiers. Un service managé est conçu pour répondre aux besoins des entreprises, quels que soient leur taille, leur secteur ou la région géographique. Le modèle de paiement à l’utilisation est transparent et basé sur le volume des données source.

Les avantages :

  • Aucun équipement dédié à acheter, héberger ou installer
  • Aucune installation ou maintenance à prévoir
  • Entièrement hébergée au Luxembourg, chez Labgroup et répliquée sur 2 datacentres
  • Service Internet, tout ce dont la société a besoin est une connexion Internet
  • Meilleure performance grâce à la technologie delta block et la compression des données
  • Sécurité maximale des informations via le cryptage des données transférées et stockées
  • Solution de bout en bout gérée et surveillée par les informaticiens de Labgroup: maintenance, support et suivi de l’ensemble de la plate-forme.

MICAËL WEBER, SALES DIRECTOR CHEZ LABGROUP

 

Cette théorie a d’ailleurs été illustrée par Micaël Weber, Sales Director chez Labgroup, avec la présentation du « Use Case » d’un client de longue date qui externalise ses sauvegardes chez Labgroup. Dans ce contexte, un service complet de sauvegarde en ligne est fourni au client, y compris la maintenance de la plate-forme de Backup. La mise en œuvre d’une solution de sauvegarde en ligne clé en main a permis à ce client (un des Big 4) de réduire très sensiblement les fenêtres de Backup ainsi que le temps d’attente et de manipulation pendant la restauration des données.

Au-delà de ces présentations, une démonstration de la solution de Backup simple et efficace de Carbonite a été présentée par Mathieu Mondino, permettant ainsi aux participants de visualiser la simplicité de l’interface de Backup en ligne.

Rapide, simple, efficace, le service de Backup de Labgroup met fin à la complexité de la sauvegarde des données, qui n’est que la partie émergée de l’iceberg lorsque l’on parle de sécurité de l’information. La mission de Labgroup est de guider les clients dans une politique de protection et de confiance numérique via l’implémentation de bonnes pratiques et un accompagnement sur mesure.

 

Legitech a récemment publié un ouvrage sous la direction du Dr Olivier Hassid, Directeur des activités de conseil en Sécurité, Sûreté et Intelligence Economique, PwC France consacré à la sécurité et sûreté en entreprise.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

contribuer-actualites

Partagez sur les réseaux sociaux

Ajouter un favoris

Vous devez être membre pour ajouter un contenu à vos favoris.

Déjà membre ? Connectez-vous :

Pas encore inscrit ?

Créez votre compte