0,00  (0)
fr

Connectez-vous avec votre adresse e-mail ou votre compte Facebook

OU

Vous n'avez pas encore de compte ?

Inscrivez-vous dès maintenant
> > > Dentons présente l’équipe dirigeante pour son nouveau cabinet à Luxembourg

Dentons présente l’équipe dirigeante pour son nouveau cabinet à Luxembourg

5 janvier 2016 Divers

Dentons ouvre son nouveau bureau à Luxembourg et concrétise ainsi son rapprochement avec le cabinet d’avocats local reconnu OPF Partners.

L’équipe, qui compte 35 avocats dont 9 associés, offrira un large éventail de services juridiques, notamment en matière de Droit des sociétés, Fusions et Acquisitions, Private equity et Capital risque, Fonds d’investissement, Droit bancaire et financier, Structuration financière, Immobilier, Restructuration & Insolvabilité et Contentieux. OPF Partners,  dès à présent connu sous le nom Dentons Luxembourg, a été nommé « Luxembourg Law Firm of the Year » aux Chambers Europe Awards for Excellence 2015.

Nominations

Frédéric-FeytenFrédéric Feyten, jusqu’à présent Managing Partner chez OPF Partners, a été désigné Managing Partner du bureau de Luxembourg et dirigera également le département Fiscal. Spécialisé en fiscalité luxembourgeoise et internationale, fusions et acquisitions ainsi que produits financiers et structurés, il a développé une solide expérience en conseil fiscal pour de grands groupes internationaux, des sociétés de private equity et des institutions financières majeures. Il possède plus de 20 années d’expérience en fiscalité directe et indirecte, en planification fiscale internationale et en structuration de transactions transfrontalières. En 2015, Frédéric a été recommandé par des publications juridiques de renom comme The Legal 500 et Chambers Europe.

Au sujet de sa nomination, Frédéric Feyten a commenté : « C’est pour moi un grand honneur d’avoir été nommé à la tête du nouveau bureau Dentons à Luxembourg. Nos priorités pour cette année consisteront à donner accès à nos clients aux services globaux de Dentons tout en offrant notre soutien juridique aux clients internationaux de Dentons ici à Luxembourg. »

Martine-Gerber-LemaireMartine Gerber-Lemaire, Associée, dirigera les départements Immobilier et Restructuration & Insolvabilité. Sa pratique se concentre sur les transactions immobilières, à savoir acquisitions, ventes, financement, développement, rénovations, gestion et leasing. Martine a également acquis une grande expérience en droit européen de l’insolvabilité et conseille en matière de réorganisation, de restructuration de sociétés et de dettes, de pré-insolvabilité, de responsabilité des dirigeants d’entreprises, de procédures de faillite et d’insolvabilité transfrontalière. En 2015, Martine a été reconnue par Chambers Europe et le département Immobilier d’OPF Partners (aujourd’hui Dentons) a été classé dans le top 1 par The Legal 500.

Stéphane-HadetStéphane Hadet, Associé, dirigera le département de Droit bancaire et financier de Dentons Luxembourg. Il conseille des établissements financiers, des sociétés internationales et des fonds d’investissement privés. Stéphane intervient dans divers domaines du droit financier luxembourgeois, notamment en matière de financement à effet de levier, titrisation, réglementation du secteur financier, émission et cotation d’obligations à haut rendement  et financement d’aéronefs. Il a également acquis une solide expérience en matière de financement par prise de participations et par emprunt, d’exécution de garanties et de montages financiers pour les entreprises en difficultés. Il a été reconnu par IFLR 1000 et The Legal 500 en 2015.

Gérard-MaitrejeanGérard Maîtrejean est Associé et dirigera les départements Droit des sociétés/ Fusions et Acquisitions et Private equity. Il conseille principalement de grands groupes de private equity et des institutions financières majeures. Il assiste ses clients dans la gestion de la vie sociale de leurs sociétés, lors de leurs opérations d’acquisition ou d’alliance stratégique et de transferts d’entreprises. Il a en outre agi en tant que conseiller principal pour de nombreuses transactions décisives en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. En 2015, Gérard a été reconnu par IFLR 1000, Chambers Europe et The Legal 500.

Guy-Perrot

Guy Perrot, Associé, dirigera le département Contentieux. Il est spécialisé en droit commercial, droit civil et droit administratif et intervient devant les tribunaux luxembourgeois dans divers domaines pour une clientèle nationale et internationale. Guy opère également dans des affaires de contentieux liées aux marchés publics. Il a assisté, entre autres, des investisseurs dans plusieurs procédures judiciaires en relation avec l’affaire Madoff à Luxembourg. Il a été reconnu par The Legal 500 en 2015.

Jeannette-Vaude-PerrinJeannette Vaude-Perrin, Counsel, dirigera l’équipe Fonds d’investissement de Dentons Luxembourg. Elle conseille sur tous les aspects réglementaires liés aux fonds d’investissement et a acquis une grande expérience en structuration de fonds immobiliers, de private equity et d’OPCVM. Elle possède une grande maîtrise des aspects légaux relatifs aux différents prestataires de services des fonds (banque dépositaire, administration centrale, agent domiciliataire, gestionnaire ou conseiller en investissement, gestionnaire de fonds d’investissement alternatif et agent de transfert). Sa pratique couvre également les problématiques AIFMD, les questions de lutte contre le blanchiment et de protections des données, ainsi que les questions liées à la commercialisation des fonds et la cotation de fonds sur les marchés publics. Jeannette a été recommandée par The Legal 500 en 2014.

Tomasz Dabrowski, CEO Europe, a commenté : « C’est toujours un plaisir d’accueillir des juristes de haut niveau chez Dentons, je suis vraiment enthousiaste de notre nouvelle équipe au Grand-Duché. En tant que centre financier international, le Luxembourg est un marché essentiel à notre stratégie de développement en Europe. Je suis convaincu que notre bureau au Luxembourg renforcera la qualité, la flexibilité et les compétences professionnelles connues et appréciées des clients de Dentons. »

Dentons

Dentons est le premier cabinet d’avocats polycentrique au monde. Le classement de Dentons parmi les 20 meilleurs cabinets d’avocats par Acritas (indice de notoriété des cabinets d’avocats mondiaux Global Elite Law Firm Brand Index 2015) est la preuve que son approche innovante lui permet de fournir les meilleures solutions juridiques et commerciales. Le cabinet offre à ses clients un avantage compétitif, il partage ses connexions autour du monde ainsi que sa connaissance des cultures locales, indispensables au succès de toute opération. Aujourd’hui devenu le plus grand cabinet d’avocats au monde, Dentons développe des solutions adaptées aux besoins locaux, nationaux et internationaux de clients publics et privés de toute taille, dans plus de 125 bureaux répartis dans une cinquantaine de pays. www.dentons.com.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

contribuer-actualites

Partagez sur les réseaux sociaux

Ajouter un favoris

Vous devez être membre pour ajouter un contenu à vos favoris.

Déjà membre ? Connectez-vous :

Pas encore inscrit ?

Créez votre compte