> > > Clifford Chance Luxembourg signe la Charte de la Diversité

Clifford Chance Luxembourg signe la Charte de la Diversité

30 septembre 2019 Divers

Clifford Chance - Logotype - Actualité - Legitech

Le cabinet d’avocats international Clifford Chance met en place de nombreux programmes et initiatives visant à promouvoir l’inclusion, la diversité et le bien-être au travail. Afin de répondre le plus efficacement possible aux attentes de ses clients, Clifford Chance s’est fixé un objectif d’équilibre entre les sexes et a pris des engagements concernant la diversité ethnique, le développement et la résilience.

Dans le cadre de cet engagement, Clifford Chance a signé le 26 septembre 2019 la Charte de la Diversité au Luxembourg, une initiative nationale menée par un partenariat public-privé et géré par IMS Luxembourg (Inspiring More Sustainability). IMS Luxembourg regroupe au sein de son réseau des entreprises privées et publiques, des associations et des administrations.
L’objectif de la Charte de la Diversité au Luxembourg est d’encourager les entreprises luxembourgeoises à respecter et promouvoir la diversité par des actions concrètes allant au-delà des exigences légales et réglementaires de non-discrimination.

En signant la Charte, les signataires s’engagent localement, notamment à informer, former et engager ses associés et collaborateurs sur les questions liées à la diversité en tant que source d’enrichissement et de cohésion sociale, à élaborer et à assurer la mise en oeuvre pratique d’une politique de diversité, et à évaluer et communiquer régulièrement les impacts de cette politique.
« Cette initiative témoigne de notre engagement à promouvoir une culture diversifiée et inclusive », a déclaré Steve Jacoby, Managing Partner de Clifford Chance Luxembourg ». Bâtir une culture ouverte et transparente, qui encourage les individus à contribuer librement aux idées à tous les niveaux, est essentielle au maintien de l’engagement de nos collaborateurs mais aussi à la rencontre des attentes de nos clients ».

Katia Gauzès, Corporate Partner, d’ajouter : « En tant que femme en position de leadership, je suis fière de susciter l’engagement et d’encourager d’autres femmes à toujours aller de l’avant ».
De nombreux collaborateurs Clifford Chance sont impliqués dans des réseaux internes visant à promouvoir l’inclusion des collaborateurs, quels que soient leur sexe, leur orientation sexuelle ou leur appartenance ethnique.

En plus de cette engagement local, le cabinet a signé récemment un partenariat avec le Women’s Forum for the Economy & Society (WEFCOS), une plateforme de premier plan qui vise à renforcer la représentativité des femmes et leur valeur ajoutée sur les grand enjeux économiques et sociétaux.