FAQ

1.    Paiement et livraison
 
Quel est le montant des frais de port ? 
Pour les envois au Luxembourg, les frais de port sont gratuits. 
Les frais de port s’élèvent à 5 euros pour l’Europe et à 10 euros pour le reste du monde. 

Quels sont les modes de paiement acceptés ? 
Deux modes de paiement sont acceptés sur notre site : 
-    Paiement sécurisé en ligne par carte : Visa, MasterCard ou Bancontact
-    Par virement bancaire : un devis avec une invitation de paiement vous sera automatiquement envoyé dès la confirmation de votre commande. Une fois le paiement effectué, une facture acquittée vous sera envoyée par email. Votre commande ne sera expédiée qu’un fois le paiement reçu. 

Quand recevrai-je mon ouvrage ?
Les commandes sont traitées tous les jours, sauf le week-end.
La préparation du colis et son expédition sont assurés par notre distributeur TBW et prennent 3 jours en moyenne pour les envois au Luxembourg. 

Comment recevrai-je ma facture ? 
La facture est envoyée par e-mail à l’adresse mentionnée lors de votre commande. 
Vos factures ainsi que l’historique de vos commandes sont toujours disponibles sur votre compte si vous en avez créé un.

Vous rencontrez un problème avec votre commande ? 
Contactez notre service clientèle par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 ou de 13h30 à 17h30 : +352 26 31 64 -1. 
Contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

2.    Mon compte

Nous vous conseillons vivement de créer un compte sur notre site, notamment afin de conserver vos coordonnées pour une prochaine visite et de pouvoir suivre l’historique de vos achats : retrouver vos factures, vos ouvrages numériques, vos cours en e-learning, etc.
 
Comment créer un compte ? 
Dans le menu, cliquez sur « Se connecter ». 
Cliquez ensuite sur le lien « Vous n’avez pas de compte » se trouvant en dessous du bouton « Connexion ». 
Les données suivantes vous seront demandées sur la première page : adresse e-mail, nom et prénom, profession, titre, mot de passe. 
Une fois connecté à votre compte, vous aurez ensuite la possibilité d’ajouter une société en cliquant sur le bouton « Modifier » se situant en haut droite. 

Comment ajouter une adresse de livraison ou de facturation ? 
Sélectionnez sur notre site les articles que vous souhaitez commander. Une fois votre panier finalisé, cliquez sur « Passer au paiement ». 
Une nouvelle page s’affiche sur votre écran. Dans le cadre reprenant l’adresse et la méthode d’expédition, cliquez sur le lien « Editer » se trouvant sur la droite. 
Vous aurez ensuite la possibilité d’indiquer une (ou plusieurs) adresse(s) de livraison et une (ou plusieurs) adresse(s) de facturation. 

Vous avez oublié le mot de passe de votre compte ?
Dans le menu, cliquez sur « Se connecter ». Cliquez ensuite sur le lien « Réinitialiser le mot de passe » se trouvant en dessous du bouton « Connexion ». 
Un e-mail automatique vous sera envoyé pour configurer votre nouveau mot de passe. 

3.    Commande d’un e-book

Comment fonctionne le téléchargement des livres numériques (ePUB, pdf...) ?
Certains ouvrages sont proposés à la vente en format numérique.
L'achat de ce type de fichier est conditionné au paiement préalable.
Une fois le paiement reçu, un e-mail automatique reprenant votre e-book vous sera envoyé. 
 
Nos fichiers numériques sont tatoués, et après ?
Nos fichiers pdf et ePUB sont protégés par un tatouage numérique ou watermarking.
•    En quoi consiste le tatouage numérique ?
Plutôt considéré comme une identification que comme une protection, le tatouage est apposé sur le livre après chaque vente.
Autrement dit, lors du téléchargement, plusieurs informations sur l’acheteur y sont insérées en filigrane.
•    De quelles informations s’agit-il ?
Le watermarking apposé par Legitech reprend l’adresse e-mail de l’acheteur. 
Il se trouve en haut de page de façon discrète mais indélébile et n’entrave en rien la lecture.
•    Que se passe-t-il lorsque quelqu’un tente de pirater un livre tatoué ?
Le watermarking n’empêchera pas l’acheteur d’un livre de le partager. En revanche, toutes les informations seront toujours inscrites dans le fichier, ce qui permettra de remonter jusqu’à l'internaute indélicat en cas d'abus.
.
4.    Formations
Dans le cas d’une formation en ligne, quand recevrai-je les informations pratiques pour la connexion ? 
Les informations pratiques pour la connexion sont envoyées par e-mail aux participants un jour avant la date de la formation. Vérifiez donc bien votre boite mail !
Comment recevrai-je mon attestation de présence ? 
Après vérification de la présence effective du participant, les attestations sont envoyées par e-mail à la fin de la formation.