Le nouveau droit de la famille au Luxembourg - dernières évolutions

workshop

Les inscriptions sont fermées

descriptif et objectifs


Depuis le 1er novembre 2018, le juge aux affaires familiales (JAF) a fait son apparition dans l'organisation judiciaire luxembourgeoise. Le divorce pour faute a été supprimé et la procédure de divorce a été simplifiée. Désormais, le principe est celui de l’autorité parentale conjointe.

Trois ans après l'entrée en vigueur des nouvelles dispositions, à la lumière des nombreuses décisions prises en vertu de ces dernières, les oratrices font le bilan et mettent en lumière les nouvelles pratiques.


Intervenants


Alexandra Huberty, magistrate, présidente de la 4e chambre du tribunal d’arrondissement de Luxembourg.


 

Assermentée avocate en 1996, Deidre Du Bois fait ses premiers pas au barreau de Luxembourg auprès de Me Valérie Dupong, avec laquelle elle s’associe en 2001. Son engagement dépasse sa profession et elle s’intéresse vivement aux droits de femmes en tant que membre du Zonta club Luxembourg-Multiculturel et, est membre de la Commission consultative des Droits de l’Homme à partir de 2006, et Vice-Présidente depuis 2019. Elle intègre la Commission Consultative Nationale d’Ethique pour les sciences de la Vie et de la Santé du Luxembourg en 2014. Enfin, elle est depuis fin 2019 Conseillère d’État.


La société Legitech a obtenu l’agrément du Barreau de Luxembourg.

Tarif étudiant : 48,55€ HTVA, soit 50€ TTC 

(à condition d’envoyer une copie de sa carte étudiant et une attestation d’inscription: [email protected]

Date et heure
mardi

19 octobre 2021

10:00 12:00 Europe/Brussels
Lieu

Forum Da Vinci

6 boulevard Grande-Duchesse
Luxembourg 1330
--Forum Da Vinci--
Obtenez la direction
Organisé par

Legitech

+352 26 31 64 -1
PARTAGER