L’avocat : un entrepreneur (pas ?) comme les autres

Conférence en partenariat avec la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg

Je participe au webinaire
50,00 € 50.0 EUR
Qté

DESCRIPTIF

Depuis 2018, en partenariat avec la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg, Legitech publie le magazine Lawyersnow. Ce magazine est dédié à l‘exercice du métier d’avocat dans la gestion et l’organisation de son Etude, ainsi que dans le développement de son activité, et propose des articles pratiques en matière de comptabilité, déontologie, marketing, knowledge management, ressources humaines, coaching, etc. 

Dans la lignée de ces contenus, Legitech et la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg vous proposent ici d’assister à une conférence reprenant certaines de ces thématiques, essentielles à votre pratique. Parce qu’en sus de la nécessaire actualisation de vos connaissances juridiques, il y a le besoin de répondre aux interrogations entrepreneuriales essentielles à la bonne santé de votre activité.


PROGRAMME

1. Comptabilité

Le Taux horaire, Talon d'Achille de la profession d'avocat.

La facturation à l’heure, mode de facturation préféré de la profession, met en relief le conflit d’intérêt qui existe entre l’avocat qui a besoin de facturer du temps pour plus de rentabilité et son client qui a besoin de réduire ses coûts (le coût des services qu’il achète) et de connaître la valeur que lui apporte la prestation juridique. Ce conflit a des conséquences graves pour la relation entre ces derniers et met en exergue les effets pervers de ce modèle de facturation.  

Par Tony Law, Legal futurologist & CEO Le Juriste de Demain.




2. Organisation

La création de son Etude : pourquoi pas ?

Créer sa propre Etude est une réelle opportunité, mais qui demande une certaine préparation. Retour d’expérience de la part d’un avocat ayant franchi le pas.

Par Maximilien Lehnen, Avocat à la Cour 



3.     Marketing

« Agile is beautiful ». Quel marketing pour les avocats et fiscalistes luxembourgeois ?

Un environnement économique chahuté change la donne sur le marché luxembourgeois. Il apporte un effet « égalisateur » entre grandes, moyennes et petites structures.

Nous étudions les nouvelles stratégies disponibles pour les cabinets les plus agiles en termes de « business development ». Notamment :

- L’avenir du marché juridique au Luxembourg

- L’avocat luxembourgeois à l’ère post-covid

- L’expérience client

- La stratégie à l’international

- Comment jouer dans la cour des grands 

Laurent Marlière est l’auteur du best-seller « Le Marketing du Cabinet d’Avocats ». Il est consultant chez SCIPION (www.scipion.net) cabinet spécialisé en stratégie et marketing pour les professionnels réglementés. Il enseigne le marketing des produits financiers dans plusieurs universités. [email protected]



4. Coaching

Etes-vous à 100% de votre potentiel ?

Sachant que le succès n’arrive pas aussi vite qu’un DHL et qu’un marathon ne se court pas sans préparation, comment développer un état d’esprit enthousiaste et endurant pour développer votre potentiel ? 

Dans ce webinar on vous donne les premières clefs d’un plan d’action efficace pour être un avocat entrepreneur, inspirant, collaboratif  et flexible.

Comment développer les 4 compétences C (Créativité/Coopération/Communication/Esprit critique), softs skills nécessaires à l’avocat entrepreneur en 2021.

Par Anne-Séverine Le Doaré, Coach Partenaire LEXD, cabinet spécialisé dans le coaching professionnel pour Avocat.




LE LAWYERSNOW, C'EST QUOI ?

LawyersNow est un magazine trimestriel, développé en partenariat avec la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg, entièrement gratuit et dédié à l‘exercice du métier d’avocat dans la gestion et l’organisation de son Etude, ainsi que dans le développement de son activité. 

N'hésitez pas à le commander ici 



CONNEXION

Les informations pratiques pour la connexion seront envoyées aux participants 1 jour avant le webinaire.

Legitech a obtenu l'agrément du Barreau de Luxembourg

Date et heure
mardi

27 avril 2021

16:00 18:00 Europe/Brussels
Organisé par

Legitech

+352 26 31 64 -1