Actualité du droit public des affaires

DROIT FRANCAIS

Participation sur place
295,00 € 295.0 EUR
Participation à distance
295,00 € 295.0 EUR

présentation du cycle de formationS

Le cycle de formations organisé par Legitech et la faculté de droit, économie et administration de Metz a vocation à couvrir l’ensemble de l’actualité juridique dans les principaux domaines en droit civil, droit des affaires et droit public.

Privilégiant une approche pratique et interactive, les modules de deux heures proposés en format hybride font intervenir des spécialistes universitaires et/ou praticiens reconnus dans ces différents domaines. Les formations sont validées au titre de la formation continue des avocats.

Je découvre le programme complet


PRÉSENTATION De la formation

Cette demi-journée d’étude proposera une analyse originale entre droit et économie sur l’évolution de la commande publique en France. Critères d’attribution, études d’impact, délégation vs régie seront autant de thèmes qui seront présentés et discutés. Dans un premier temps, il s’agira de présenter le cadre de l’analyse économique du droit de la commande publique, puis d’étudier des cas pratiques où l’analyse économique permet de compléter utilement l’appréhension des situations juridiques. Au terme de cette formation, les participants sauront mieux comprendre les termes du débat et les grands résultats autour des PPP.

orateur