Allen & Overy announces a new wave of promotions in Luxembourg


Allen & Overy coopte trois associés, six counsel et neuf senior associates au sein de son bureau luxembourgeois, prenant effet au 1er mai 2022. Plus de la moitié des nouveaux avocats promus sont des femmes. Les nouveaux associés sont Thomas Berger (Contentieux), Sylvain Cailleau (Droit des sociétés) et Catherine Di Lorenzo (IP, Data and Tech). Les nouveaux associés font partie d'un cycle global de promotion d'associés de 39 avocats, avec un total de 17 bureaux du cabinet représentés.

Guilhèm Becvort (Droit fiscal), Laurent Goyer (Droit des sociétés), Sandy Mammola (Droit bancaire), Jennifer Rouault (Fonds d’investissement), Johanna Tschurtschenthaler (Droit fiscal) et Victoria Woestmann (Droit des sociétés) sont promus au rang de Counsel

Sont également promus au statut de Senior Associate, Joachim Apra (Droit des sociétés), Guillaume Foillard (Droit des sociétés), Samara Hiscock (Droit fiscal), Ruslana Hrischeva (Droit des marchés de capitaux/Droit bancaire), Nicolas Madelin (Droit des marchés de capitaux/Droit bancaire), Alexis Poisson (Droit des marchés de capitaux/Droit bancaire), Sibylle Vieille-Cessay (Droit des sociétés), Zuzana Weber-Hurarova (Droit des marchés de capitaux/Droit bancaire) et Stéphanie Yiolitou (Droit fiscal).

Patrick Mischo, Office Senior Partner, commente : « Cette nouvelle série de promotions marque un accomplissement personnel et la reconnaissance de nombreuses années de travail acharné et de dévouement à nos clients sur le marché luxembourgeois. Je tiens à témoigner ma gratitude à chacun des nouveaux promus et je suis convaincu que cette formidable équipe renforcera encore plus notre offre de services juridiques ‘full-service’ et notre réputation en tant que cabinet d'avocats international de premier plan. »

 

Nouveaux Associés :



Thomas Berger a été coopté Associé et dirige le département Contentieux. Il est spécialisé en contentieux et précontentieux, qu’ils soient purement nationaux ou transfrontaliers, en matière commerciale, financière et des sociétés. Il intervient plus particulièrement en droit financier, et notamment le contentieux concernant des fonds d’investissement, la responsabilité professionnelle dans le secteur financier, la lutte contre le blanchiment de capitaux (AML) et le droit pénal financier (délits en « col blanc »). Il assiste également les clients en matière de « dawn raids » ainsi qu’investigations internes et externes pour le compte de clients du secteur financier (banques, fonds d’investissement, compagnies d’assurance et autres professionnels du secteur financier). Thomas intervient également régulièrement sur les questions réglementaires en matière AML, services de paiement (PSD), MiFID et secret bancaire.

Thomas est membre du groupe d’experts juridiques AML au sein de la Luxembourg Private Equity Association (LPEA). Il est également membre du Legal Forum, du Payment Forum, du MiFID Forum et du groupe de travail PSD II de la Luxembourg Bankers' Association (ABBL). Il a rejoint Allen & Overy en 2013.

 


Sylvain Cailleau a été coopté Associé au sein du département droit des sociétés (Corporate). Sylvain est spécialisé en droit des sociétés et en fusions-acquisitions. Son domaine d’intervention s’étend des opérations corporate (fusions-acquisitions publiques et privées, joint-ventures/co-investissements et restructurations d’entreprises) au conseil en matière de gouvernance et de responsabilité des administrateurs et dirigeants. 

Sylvain intervient également pour le compte d’un certain nombre de gestionnaires d’investissements alternatifs dans le cadre du développement et de l’élargissement de leur plateforme au Luxembourg, en se concentrant en particulier sur les fonds d’infrastructures. Il a rejoint Allen & Overy en 2018 après avoir travaillé dans le département droit des sociétés et des fusions et acquisitions d’un cabinet d'avocats international à Bruxelles.

 


Catherine Di Lorenzo, à la tête du département  IP, Data and Tech au Luxembourg, a été cooptée Associée. Elle est experte en matière de protection des données personnelles. Elle conseille des clients de secteurs d’activité variés (secteurs de l’e-commerce, de la finance (y compris la FinTech), de l’assurance, de la gestion d'actifs, des télécommunications, des médias et de l’agroalimentaire) dans le cadre de leurs projets liés au digital, et en relation avec les enquêtes menées à leur encontre par les autorités luxembourgeoises.

Catherine accompagne fréquemment les clients lors de transactions en matière de nouvelles technologies, y compris leurs projets d’externalisation informatique réglementée. Elle conseille également les clients sur les aspects relatifs à la cybersécurité. Catherine a rejoint Allen & Overy en 2011.

 

Nouveaux Counsel:


Guilhèm Becvort a été promu Counsel au sein du département Fiscal (Tax). Guilhèm intervient en droit fiscal international et droit fiscal luxembourgeois. Il a acquis une grande expérience sur les aspects fiscaux des investissements transfrontaliers en matière immobilière, de dette et en capital-investissement (private equity), ainsi qu’en matière de structuration de plateformes de fonds d’investissement alternatifs, réglementés et non réglementés. Il intervient également sur les aspects fiscaux des opérations de restructuration d’entreprises, de titrisation et de marchés de capitaux. Il est un membre actif de notre plateforme France-Luxembourg, une offre unique dédiée aux clients basés en France et au Luxembourg, ayant des intérêts dans les deux juridictions. En outre, Guilhèm est le représentant de la pratique Fiscale au sein du bureau Luxembourg-Amérique latine d’Allen & Overy. Guilhèm est membre de la Luxembourg Capital Markets Association et de l'International Fiscal Association (IFA) au Luxembourg et en France. Enfin, Guilhèm intervient régulièrement comme orateur et président de séminaires et conférences et publie régulièrement des articles en matière de fiscalité. Il a rejoint Allen & Overy en 2018.

 


Laurent Goyer a été promu Counsel au sein du département droit des sociétés (Corporate). Il a rejoint le cabinet en 2015 et intervient sur des questions d’ordre général en matière de de droit des sociétés, notamment dans le cadre de fusions et acquisitions, joint ventures, restructurations de groupes, gouvernance d’entreprise, plans d’intéressement du management et opérations de capital-investissement (private equity), particulièrement dans le domaine de l’investissement alternatif

Laurent est avocat aux barreaux du Québec, de Paris et du Luxembourg et détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

 


Sandy Mammola a été promue Counsel au sein du département droit bancaire (Banking). Sandy conseille sur des questions de financement bancaire d’ordre général et est spécialisée en matière de financement d’actifs immobiliers (au Luxembourg et à l’étranger), de financement de projets, de financement de fonds d’investissement, ainsi qu’en matière de procédures collectives et restructurations. 

Elle assiste des institutions financières, des fonds d’investissement, des sociétés et entreprises locales et internationales, des gestionnaires de patrimoines, ainsi que des institutions et investisseurs locaux. Elle a rejoint Allen & Overy en 2012.

 


Jennifer Rouault a été promue Counsel au sein du département Fonds d’Investissements. Jennifer intervient sur les questions réglementaires et liées aux fonds d’investissement d’ordre général. Elle conseille les clients sur la structuration, la mise en place, l’enregistrement et le fonctionnement de fonds d’investissement luxembourgeois, réglementés et non réglementés, qui investissent dans différentes catégories d’actifs, dont notamment les actifs alternatifs. Jennifer conseille également régulièrement les investisseurs institutionnels dans le cadre de leurs investissements dans des fonds de capital-investissement (private equity), fonds de venture capital, fonds de dette, fonds immobiliers et fonds d’infrastructures, établis au Luxembourg ou dans d’autres pays, ainsi qu’en matière de co-investissements dans de tels fonds. 

Jennifer est avocate aux barreaux de Paris et de Londres. Avant de rejoindre Allen & Overy en 2018, Jennifer a acquis une expérience significative en travaillant dans un grand cabinet d'avocats américain basé à Londres pendant près de sept ans. Jennifer est diplômée à Paris et à Londres.

 


Johanna Tschurtschenthaler a été promue Counsel au sein du département Fiscalité (Tax). Johanna intervient en droit fiscal international et des sociétés. Elle bénéficie d’une expérience approfondie des aspects fiscaux des investissements transfrontaliers en capital-investissement (private equity), par la dette et immobiliers, réalisés en Europe et à l’étranger, ainsi qu’en matière de structuration de fonds d’investissement alternatifs, réglementés et non réglementés. Elle conseille également de nombreuses banques d’investissement internationales sur le volet fiscal d’opérations de financement structuré, y compris en matière de titrisation. 

Johanna est titulaire d’un doctorat en droit fiscal (PhD) obtenu avec mention très honorable avec félicitations du jury (Université de la Sorbonne). Johanna est membre de l’International Fiscal Association (IFA) et intervient régulièrement dans le cadre de conférences et séminaires internationaux sur les sujets de droit fiscal et les aspects de structuration de fonds notamment. Elle a rejoint Allen & Overy en 2016.

 


Victoria Woestmann a été promue Counsel au sein du département droit des sociétés (Corporate). Victoria intervient sur un large éventail de questions de droit des sociétés, y compris les opérations de fusions-acquisitions transfrontalières dans tous les secteurs et plus particulièrement les secteurs des institutions financières, de la gestion d’actifs, du private equity et de l’immobilier. Elle possède également une expertise confirmée dans le domaine des marchés de capitaux et sociétés cotées. 

Victoria intervient régulièrement dans le cadre de séminaires et conférences aux niveaux national et international, notamment sur les sujets relatifs à la gouvernance d’entreprise et aux marchés de capitaux. Au cours des dernières années, elle a conseillé sur certaines des transactions de fusions et acquisitions majeures au Luxembourg. Elle est un membre actif de nos task forces luxembourgeoises ECM et Real Estate et préside la task force luxembourgeoise Banking Sector. Elle a rejoint Allen & Overy en 2013.