JEAN-LUC FISCH REJOINT DENTONS POUR DIRIGER LA PRATIQUE TAX AU LUXEMBOURG
TAX LUXEMBOURG

Jean-LuC FISCH

10 août 2020 - Le cabinet d'avocats international Dentons accueille Jean-Luc Fisch en tant qu’associé responsable de la pratique Tax au Luxembourg. 

Jean-Luc Fisch a plus de 20 ans d'expérience en matière de fiscalité relative aux fonds d'investissement, au M&A, au Private Equity, à l’immobilier et aux marchés des capitaux.

En 2012, il a rejoint le cabinet d'avocats luxembourgeois Elvinger Hoss Prussen en tant qu’associé fiscaliste.  Avant cela, il était associé chez Allen & Overy où il a exercé pendant 13 ans.

Jean-Luc Fisch se concentre sur la structuration fiscale d’investissements transfrontaliers et possède une solide expérience dans la mise en place de plateformes d'investissement paneuropéennes pour les fonds d'investissement. Il conseille également sur les régimes d'avantages sociaux des salariés ainsi que sur la structuration des plans d’intéressements.

Il est reconnu comme un avocat fiscaliste de premier plan au Luxembourg par Chambers & Partners et The Legal 500.

Martine Gerber-Lemaire, Managing Partner du bureau du Luxembourg, a déclaré : « Ce recrutement est la première étape dans la stratégie de Dentons visant à accroître notre présence au Luxembourg en attirant les meilleurs talents de domaines clés tels que la fiscalité, le Corporate et les fonds d'investissement.  Nous sommes ravis que Jean-Luc - qui est très réputé au Luxembourg dans les secteurs des affaires et de la fiscalité - ait accepté de diriger et développer notre équipe fiscale ».

Sandra Hazan, Responsable Europe du groupe Tax, a souligné : « Le Luxembourg est un centre financier européen majeur, et il est essentiel, dans le cadre de notre stratégie fiscale à l'échelle européenne, de pouvoir offrir des conseils transfrontaliers et nationaux exceptionnels sur ce marché incontournable ».

« En tant que cabinet d'avocats mondial tourné vers l'avenir, Dentons m'offre une opportunité idéale de développer ma pratique. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec mes collègues ici au Luxembourg et dans le monde entier pour faire de l'équipe fiscale une pratique de premier plan sur le marché luxembourgeois », souligne Jean-Luc Fisch.

La pratique Tax de Dentons comprend plus de 300 avocats et conseillers fiscaux dans le monde entier.